Journée spéciale  » Non au Harcèlement Scolaire ! »- TOUS EN VERT !

Ce jeudi 10 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, mise en place au sein des établissements scolaires depuis novembre 2015.

Au lycée Gambetta, nous souhaitons mettre en place quelques actions afin de mettre un coup de projecteur sur cet évènement.
Ainsi, nous vous proposons, entre autres, de venir habillé ce jeudi avec des vêtements ou accessoires de couleur verte, couleur choisie pour lutter contre le fléau que représente le harcèlement scolaire.
Il ne s’agit aucunement d’une obligation, et il n’est pas nécessaire d’acheter quoique ce soit: dans vos placards ou armoires se trouvent sans doute des vêtements qui feront très bien l’affaire !
Le but est d’inonder de ce vert porté par chacun, élèves comme adultes qui souhaitent jouer le jeu, et de dénoncer le harcèlement scolaire.
Les déguisements ou accoutrements farfelus ne sont pas autorisés: il suffit juste de s’habiller de façon « classique »….. mais avec du vert.
Nous ne manquerons pas d’immortaliser en photo les moments forts de cette journée.
Ci-dessous, le lien officiel vers le site de la journée de lutte contre le harcèlement scolaire:
Rappel du numéro national de la lutte contre le harcèlement scolaire: 3020 (service et appel gratuit).