Le vendredi 18 octobre 2024 les élèves de spécialité LLCE anglais ont pu profiter d’une journée à Paris, dans le cadre du programme de la spécialité résolument tourné vers les arts sous toutes leurs formes.
Après un tour à pied dans la capitale passant par le mémorial de la Shoah, le chantier de reconstruction de Notre Dame et les ponts surplombant la Seine les élèves ont passé tout l’après-midi au Centre d’Art Moderne et Contemporain George Pompidou (Beaubourg).
Lors d’un temps libre de visite ils ont découvert les collections permanentes ainsi que les expositions temporaires sur Barbara Crane (photographe américaine), sur les relations entre IA, arts et création et finalement l’exposition temporaire sur l’histoire de la Bande-Dessinée (1964-2024).
Ensuite répartis en trois groupes, les terminales ont bénéficié d’une visite guidée sur l’histoire de l’art et les oeuvres de la collection permanente, un groupe de première a eu accès à l’exposition sur le Surréalisme et l’autre groupe de première à une visite guidée de l’exposition sur la Bande-Dessinée.
Une journée riche en découvertes culturelles qui a sonné la fin de la première période et le début des vacances bien méritées pour tous et toutes !